Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ding, Dong ! Dieu...
11 février 2013

La liberté de Benoît XVI...

Le saint Père, Benoît XVI vient d'annoncer qu'il renonce à son ministère d'évêque de Rome. 

Une sorte de démission...

Depuis le début de son pontificat, le pape Benoît XVI a beaucoup insisté sur la liberté de l'homme, la liberté de conscience, la liberté de religion. Au moment où le Pape pose un acte de foi humble et libre voici trois messages de Benoît XVI qui pourraient résumer sa pensée, sa foi :

"La personne qui se remet entièrement dans les mains de Dieu ne se fait pas marionnette de Dieu, elle n'est ni austère ni conformiste, et elle ne perd pas non plus sa liberté. Ce n'est qu'en se confiant totalement à Dieu que l'on trouve la vraie liberté, l'immense liberté créatrice accomplissant le bien. L'homme qui se tourne vers Dieu, ne rapetisse pas, il grandit, car, par Dieu et avec Lui, il devient grand, il se divinise, en devenant vraiment lui-même" 

"Les martyrs de l'Eglise primitive sont morts pour leur foi en Dieu qui s'est manifesté en Jésus-Christ et, par le fait même, ils sont morts aussi pour la liberté de conscience, et pour la liberté de professer sa propre foi - pour une profession de foi, qu'aucun Etat ne peut ravir. Le martyr ne peut ainsi professer sa foi qu'avec la grâce de Dieu éclairant la liberté de sa conscience. Une Eglise missionnaire qui se sent investie du devoir d'évangéliser toutes les nations doit absolument s'engager pour préserver le droit à la liberté de religion."

"En ce monde si rempli de libertés apparantes, qui détruisent l'environnement et l'homme, nous voulons ensemble, avec la force de l'Esprit, apprendre la vraie liberté, montrer aux autres, par notre vie, que nous sommes libres, et comme il est beau d'être vraiment libre de la vraie liberté des enfants de Dieu."

Numériser 3

 

 

Publicité
Commentaires
Ding, Dong ! Dieu...
  • Le seul Évangile que lira ton prochain, ce sera ta vie, mets en oeuvre ton Baptême, fortifie-le par ta Confirmation, nourris-le de l'Eucharistie, restaure-le par le Pardon ! Va aux sources de la foi, de la prière des apôtres et des premiers chrétiens !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité