Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ding, Dong ! Dieu...
18 février 2015

Allons vers la bonté !

Mercredi des Cendres, premier jour de notre carême, premier jour de notre conversion ! Prenons de bonnes résolutions ! Tournons-nous vers le Seigneur !

Ce qui doit signifier : se tourner vers nos frères, pour donner un signe de bonté à celui qui marche à côté de moi. Faire ce qui est bon pour prendre soin de mon voisin, voici un joli programme de carême... Tiens ! Et si j'allais prendre des nouvelles du mien ! De ce voisin âgé qui vit seul, sans nouvelle de ses enfants et pourtant si drôle.

Et si j'allais prendre des nouvelles de ce voisin du matin, Ali, qui vient tendre la main à ma portière, espérant réunir suffisamment de pièces pour payer le passeur qui le fera embarquer pour l'Europe ! Mais quel bonheur, quand tous les matins, il me salue d'un joyeux : "God bless you !" Ne serait-ce pas plutôt lui qui prend soin de moi ?

 Et si je prenais des nouvelles de Tatiana, copte égyptienne, elle a besoin de mon soutien, elle a besoin que je lui dises : " ta prière est la mienne, ton nom est le mien, ta douleur est la mienne." Mais Tatiana répond : " ton espérance est la mienne..."

Qu'il est bon d'aller vers tous ces hommes de bonté ! Vous pensiez marcher, fière de vous comme un coq, avec le sentiment de faire le bien autour de vous et en définitif, ce sont vos voisins qui vous font du bien.

IMG_2895

 

Publicité
Commentaires
Ding, Dong ! Dieu...
  • Le seul Évangile que lira ton prochain, ce sera ta vie, mets en oeuvre ton Baptême, fortifie-le par ta Confirmation, nourris-le de l'Eucharistie, restaure-le par le Pardon ! Va aux sources de la foi, de la prière des apôtres et des premiers chrétiens !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité