Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ding, Dong ! Dieu...
3 avril 2015

Vendredi Saint : bol de riz entre amis

bol de riz

Un bol de riz pour le Vendredi Saint ! Partager un temps de frugalité, partager un temps pour Dieu, partager un peu de nos pauvretés,

partager pour se sentir plus humain... 

Alors partageons un tout petit quelque chose, le bien qui nous réchauffe et le moins bien qui nous rend tiède, le mal qui nous enchaîne et qui nous pèse... Partageons pour être vivant, pour que nos insuffisances, nos faiblesses, nos erreurs deviennent une force... Le partage du bol de riz est d'une grande richesse, la richesse de nos pauvretés.

Je dis souvent aux jeunes : je suis la pire des crapules, mais c'est pour cela que le Seigneur m'a choisie pour venir vous parler de la Bonne Nouvelle ! Vingt fois, je suis tombée dans le fossé, vingt fois le Seigneur m'a relevé ! Trente fois, je suis morte à la foi, trente fois, le Seigneur m'a relevé. Ne pourrais-je pas me dépouiller de mes pauvretés, de mes morts "à faire le bien", en ce jour où le Fils de Dieu s'est dépouillé sur une croix pour moi ? 

La vertu du bol de riz est d'une grande richesse pour retrouver le chemin de la richesse d'un Dieu qui donne tout pour me sauver de mes faiblesses !

Publicité
Commentaires
Ding, Dong ! Dieu...
  • Le seul Évangile que lira ton prochain, ce sera ta vie, mets en oeuvre ton Baptême, fortifie-le par ta Confirmation, nourris-le de l'Eucharistie, restaure-le par le Pardon ! Va aux sources de la foi, de la prière des apôtres et des premiers chrétiens !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité