Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ding, Dong ! Dieu...
8 juin 2014

Confirmation : accueil ou mot d'introduction à la célébration

1

Bonjour et bienvenue à tous,

Merci aux parents, amis, parrains et marraines qui sont venus parfois de très loin pour entourer ces jeunes lycéens qui ont choisi de faire une place à Dieu dans leur vie.

Merci Maureen et Hortense,

Merci Ilyas et Charlotte,

Merci Charlotte et Aliénor,

Merci Grégoire et Jacques,

Merci Céline et Louise,

Que vous êtes beaux ! De cette beauté qui rend heureux, beauté des Béatitudes, beauté du bien, de la bonté, de la joie...

Que vous êtes rayonnants ! Rayonnant d'un bonheur qui ne vient ni des autres, ni de vous mais de Dieu et qui aujourd'hui plus que jamais est en vous.

Que vous êtes émouvants ! Émouvant dans votre recueillement, émouvant par votre sensibilité et votre douceur, par votre écoute et votre prière qui se sont manifestés tout au long de ces mois de préparation.

Comme vous êtes témoins de Jésus-Christ par votre engagement à recevoir ce sacrement de Confirmation ! Comme vous êtes témoins par vos gestes, témoins par votre unité, témoins par votre présence qui réconforte toute une assemblée, qui donne élan et enthousiasme à l'Eglise.

Comme vous êtes "le sel de la terre et la lumière du monde" en ce dimanche, jour de votre Confirmation !

Comme vous serez, demain plus qu'hier, témoins de l'Evangile, celui qui se vit, celui qui vous fait vivre sous le regard de Dieu, et qui nous invite à prendre soins les uns des autres. Celui que liront vos frères en vous regardant vivre !

Merci, souffle imprévisible, Esprit Saint à l'oeuvre en tout homme doux qui nous relie à Dieu, à notre Père, abba, papa et qui vient vous envelopper en ce jour.

Que ce souffle imprévisible vous emporte loin sur les chemins de votre foi, sur les chemins de vos choix, sur les chemins de vos engagements !

Qu'Il vous donne persévérance et force, qu'Il fortifie vos talents, votre créativité, votre envie d'entreprendre !

Je vous souhaite bon vent dans l'amour et la paix qui viennent de Dieu. Je vous souhaite d'être rayonnant et lumineux, encore et toujours, pour vos frères comme vous l'avez été pour moi cette année.

 

( Cet accueil a été fait pour des jeunes francophones vivant en terre d'Islam, pour certains d'entre eux, ils avaient un père musulman, et pour l'un d'entre eux, ce père était décédé. Ces jeunes ne vivant plus dans le pays, je peux me permettre de le mentionner.)

 

Publicité
Commentaires
Ding, Dong ! Dieu...
  • Le seul Évangile que lira ton prochain, ce sera ta vie, mets en oeuvre ton Baptême, fortifie-le par ta Confirmation, nourris-le de l'Eucharistie, restaure-le par le Pardon ! Va aux sources de la foi, de la prière des apôtres et des premiers chrétiens !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité