Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ding, Dong ! Dieu...
25 avril 2013

Confirmation au Vatican

Je vous fais part d'une petite information parue dans l'Observatore Romano d'hier.

Un pèlerinage des confirmands à Rome dimanche prochain... Et nous ! Et nous !

Me vient une question : Est-ce qu'être confirmé en cette année de le foi revêt une signification particulière pour vous ? 

Et une suggestion : Nombreux de ces confirmands viennent de pays qui connaissent conflits et insécurités, comme la Syrie. Soyons en union de prière avec ces jeunes confirmands qui comme vous ont fait le choix de vivre en témoin de Jésus-Christ.

 

Deux évènements forts auront lieu ces prochains jours au Vatican dans le cadre de l’année de la foi. Le 27 et 28 avril sera organisée la journée des confirmands et des confirmés.
Près de 70 000 jeunes sont attendus en pèlerinage à Rome accompagnés de leurs catéchistes. Dimanche 28 avril, au cours de la messe place Saint-Pierre, le Pape donnera le sacrement de confirmation à 44 d’entre eux, venus de tous les continents, en particulier de pays où « l’Église est là où l’homme vit et souffre », comme l’a rappelé Mgr Rino Fisichella, président du Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Évangélisation.



Deuxième temps fort le week-end suivant, les 4 et 5 mai, où seront organisées deux journées pour célébrer la «piété populaire », une idée chère au Pape. Des catéchèses seront organisées dans plusieurs églises de Rome, en fonction des groupes linguistiques, des pèlerinages seront organisés sur la tombe de Saint-Pierre ainsi qu’une grande procession sur la Via della Conciliazone qui mène à la basilique vaticane. Cette procession sera l’occasion de faire défiler des confraternités venant d’Italie, de Pologne, d’Espagne, de France ou encore d’Irlande, et de présenter des objets de dévotion et œuvres d’art sacrées. Plus de 50 000 personnes se sont déjà inscrites. Pour Mgr Fisichella, « cette piété populaire grandit en chemin avec l’intelligence de la foi ». 

Publicité
Commentaires
Ding, Dong ! Dieu...
  • Le seul Évangile que lira ton prochain, ce sera ta vie, mets en oeuvre ton Baptême, fortifie-le par ta Confirmation, nourris-le de l'Eucharistie, restaure-le par le Pardon ! Va aux sources de la foi, de la prière des apôtres et des premiers chrétiens !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité