Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ding, Dong ! Dieu...
13 février 2013

Pèlerinage de carême : dans la lumière des monastères

Du Mercredi des Cendres...

A la nuit Pascale... 

En chemin vers Pâques...

pour prendre un nouveau départ... le départ du carême !

Alors voici un petit pèlerinage sur les pas des hommes et des femmes qui ont fait le choix de l'absolu.

Le choix d'une vie consacrée à Dieu dans le silence, la prière et le travail à travers une vie fraternelle simple et humble.

Le choix de chercher Dieu à travers cette parole de l'Evangile selon saint Jean :

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" (Jn 14, 6).

Comme les apôtres ont tout quitté pour suivre Jésus, les moniales et les moines ont tout laissé, le bruit, l'agitation, le trop plein du monde pour suivre un chemin si grand, si bon, si éternel qu'ils demeureront à jamais dans un monastère, en plein désert, en pleine montagne, au milieu de nulle part. Lors d'une journée de la prière, Benoît XVI parlait de "ces monastères, véritables poumons verts, oasis de la société où l'homme en pèlerinage sur terre vient se désaltérer". Monastères, moniales, moines !!! Voilà un truc et des gens bien inutiles !!! C'est ce que penseront certains, quand pauvretés, urgences sociales, humanitaires investissent tant nos sociétés.

Les monastères, communautés de contemplatifs, accompagnent en silence un monde en perpétuel mouvement, perpétuellement mouvementé. Ils témoignent que le seul soutien qui ne vacille jamais est Dieu.  

Dome_of_the_Holy_Sepulchre

 

 

Publicité
Commentaires
Ding, Dong ! Dieu...
  • Le seul Évangile que lira ton prochain, ce sera ta vie, mets en oeuvre ton Baptême, fortifie-le par ta Confirmation, nourris-le de l'Eucharistie, restaure-le par le Pardon ! Va aux sources de la foi, de la prière des apôtres et des premiers chrétiens !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité